Les pages

mercredi 27 octobre 2010

Novembre arrive à grands pas...

Oui, oui ! Novembre arrive à grands pas... Et j'ai hâte. J'ai hâte de plonger dans l'écriture intense. Environ 1700 mots par jour. Rappelez-vous, je participe cette année, pour une première fois, au NaNoWriMo 2010. Une nouvelle expérience dans ma vie. Un défi ! Pourquoi pas ? Il fait expérimenter pour voir, n'est-ce pas ?

Je profite de ce concours pour écrire le premier jet du troisième tome de la série Adeline. En passant, je n'ai toujours pas reçu de nouvelle de l'éditeur à qui j'ai envoyé mon manuscrit La Brûlure d'Adeline. Je suis toujours en attente, et c'est correct. Patience est la vertu que je pratique. Si cet éditeur le refuse, j'ai déjà identifié d'autres maisons d'édition qui pourraient être intéressées par mon histoire.

Habituellement, cela prend environ trois mois (excluant les mois d'été) pour recevoir une réponse de cette maison d'édition. Ils sont assez rapides ! :o) Donc, si je calcule bien, en décembre, je devrais avoir une réponse...

J'ai hâte de replonger dans l'univers d'Adeline. Elle va la vivre à la dure, cette fois. En tout cas, j'ai une idée de par quoi elle va passer, mais qui sait la direction que va prendre le récit en cours d'écriture ? Je peux me faire surprendre! J'aime me faire surprendre! Je dois me faire surprendre ! N'y a-t-il pas cette part de moi, l'Écrivain Intérieur, qui connaît déjà tout de l'histoire que je vais écrire ? Je devrai lui laisser son espace, lui faire confiance. Il sait plus que moi ce que l'histoire a à dire... Suis-je folle de croire ça ? Non... Pourtant, je suis convaincue que toutes les histoires existent déjà quelque part dans un monde invisible. L'Écrivain Intérieur a accès à ce monde. Je dois mettre ma conscience humaine et étroite de côté pour laisser Celui Qui Sait faire son travail.

C'est ce que je vais tenter de faire durant le NaNoWriMo 2010.

Vous n'avez aucune idée de comment je peux avoir hâte... Je me fais penser à une droguée qui attend sa came. Je suis en manque! Car écrire est mon oxygène, mon souffle, mon équilibre...

Merci d'être là et de me lire.
À bientôt,
Annie xxx...
 

10 commentaires:

  1. Je sens ton impatience!

    J'ai bien l'impression que ce défi sera synonyme de succès pour toi...

    Tu sembles avoir réuni les deux ingrédients principaux... La motivation et une idée poignante. Un personnage qui a quelque chose à vivre. Une idée qui ne te lâche pas.

    Je te mets en garde, par contre, pour avoir déjà soutenu ce genre de rythme d'écriture l'hiver dernier (moyenne de 1000 mots par jour avec des pics de 4000 parfois [ce qui te vide complètement...]), la route sera ardue.

    Fais-nous signe quand tu auras besoin d'un peu d'encouragement. Quand tes batteries seront à plats. Nous tâcherons de te convaincre de prendre une journée de congé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pat. C'est super gentil! Je vous ferai signe, c'est sûr. J'ai l'intention, durant le Nano, de tenir (sur le blogue) un journal de mon écriture: pas de longs billets, que de petits rapports vous indiquant où j'en suis, si j'ai atteint le 1700 mots ce jour-là, mes états d'âme du jour...

    RépondreSupprimer
  3. LOL. J'aime ton excitation. Elle me fait sourire comme si elle était contagieuse! Bonne chance avec le nano.

    RépondreSupprimer
  4. Je serai là pour t'encourager. J'ai aussi très hâte de commencer, de laisser mes doigts valser sur le clavier. Ce sera ma première expérience.

    RépondreSupprimer
  5. @ Karuna : Merci pour tes bons mots. Tu pourrais te joindre à nous, si ça te le dit! Pourquoi pas? Une belle aventure... :o)

    RépondreSupprimer
  6. @ Céline: Je serai là pour t'encourager aussi. On se soutiendra durant les moments plus difficiles, d'accord ? :o)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'invitation, mais je passe mon tour. Je ne vois pas comment je pourrais tasser ce qui m'occupe par ailleurs. :(
    Un jour, peut-être...

    RépondreSupprimer
  8. @ Karuna : Zut, alors ! Comme tu le dis, ce sera pour une autre fois. :(

    RépondreSupprimer
  9. Alors à lundi pour le grand départ!

    RépondreSupprimer