Les pages

lundi 1 novembre 2010

Nanowrimo - Jour 1

Bon, ça y est, c'est parti!

Depuis 9h00, j'écris.
Je dois vous avouer, par contre, que l'écriture du troisième tome d'Adeline était déjà entamée (environ 9000 mots d'écrits). Ce que je fais, là, depuis ce matin, j'en écris une nouvelle version, en changeant certains passages et en en conservant d'autres. Mon idée de départ demeure toujours la même, toutefois.

Je vous annonce qu'en ce premier jour du NaNoWriMo, j'ai écrit 3876 mots! J'ai pris de l'avance... comme les bénévoles oeuvrant pour le NaNoWriMo nous suggéraient de le faire. J'ai dépassé les 1667 mots/jour.
Je suis contente de moi et de mon travail, mais je me sens un peu coupable de ne pas vous avoir tout dit. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère? Parfois, il faut garder nos petits secrets...

Pour être authentique et respecter les règles du jeu, mon objectif ne sera pas 50 000 mots, mais 59 000 mots! Eh oui! J'en suis capable!

Pendant que j'écris, j'écoute de la musique, la même que j'écoutais durant le travail des réécritures de La brûlure d'Adeline : « White stones » de The Secret Garden, « Piano Opus - Solo Piano » de Brian Crain et « Classical New Age Piano and Cello Duets » d'artistes variés. La musique instrumentale m'aide à fermer ma bulle et à mieux entrer dans la peau de mes personnages.

Voilà pour le premier billet du NaNoWriMo.

Merci d'être là et de me suivre dans mon aventure du NaNo...
À très bientôt,
Annie xxx...

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette première journée! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle ! Ce n'est qu'un début... Je suis très emballée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les régles, les règles...pffff! lol!
    L'important, c'est que ton projet avance. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, tu as raison, Karuna ! Merci de me le rappeler ! Je suis du genre à trop vouloir respecter les règles... ;) C'est la petite fille raisonnable et responsable que j'étais qui refait parfois surface.

    RépondreSupprimer
  5. Tricher?!?

    Je suis profondément choqué.
    Quel déshonneur pour cette noble institution qu'est le Nanowrimo...
    Et Karuna qui t'encourage en plus!

    ...

    Mais non! J'aurais fait pareil (voire pire).
    Allez, départ canon. Continue sur ta lancée!

    RépondreSupprimer