Bon, aujourd'hui, j'y ai donné la claque ! Je suis passée au travers des premiers chapitres, ceux que j'avais déjà écrits, avant le NaNo... Jusqu'à présent, j'ai écrit 9840 mots. À partir de demain, j'entre dans l'INCONNU ! Ouais ! J'adore ça...
En relisant mes premiers chapitres, j'ai trouvé mon style plutôt plat, mais ce n'est pas vraiment le temps de faire la difficile avec le style, hein ? Pour le moment, l'important est d'extraire ce gros bloc d'histoire du chaos de mon inconscient. Autrement dit laisser Florence (vous vous souvenez de Florence, mon Écrivain Intérieur) faire son travail.
Alors, demain, le vrai défi commencera...
Voici les principales situations de départ pour mon histoire :
1- L'améthyste réagit de nouveau. Grâce à elle, Adeline a une autre vision : elle assiste, cette fois, à la mort de Jacob, qui se vide de son sang, étendu sur une scène de théâtre à Paris, la carotide tranchée.
2- Elle est convaincue que cette vision va se réaliser. Alors, elle tente, par tous les moyens, d'empêcher Jacob de retourner à Paris. Première action : elle essaie d'abord de le convaincre de ne pas retourner à Paris, mais il la prend plus ou moins au sérieux. Deuxième action : elle va cacher son passeport. Troisième action :... Quatrième action :...
3- Elle apprend que son patron, et ami, Benjamin a eu un grave accident, et qu'il est tombé dans le coma.
4 - Triste et bouleversée, elle ira tous les jours le voir à l'hôpital pour lui parler et lui tenir compagnie : elle lui doit bien ça, avec tout ce qu'il a fait pour elle avant. (En discutant avec lui, comme s'il pouvait lui répondre, elle prendra conscience de sa peur de la mort...)
4- Elle fait aussi la connaissance de Robin, le neveu de Benjamin, qui prendra la relève à la boutique Aux Vieux Papiers où Adeline est commis libraire à temps partiel.
5- Sans savoir pourquoi, elle est incapable de sentir ce type, même s'il est d'une rare beauté. Adeline trouve sa propre réaction trop illogique, irrationnelle, et essaie de se contenir, de se comprendre...
Voilà, je ne vous en dis pas plus !
J'ai remarqué un dénominateur commun à toutes mes histoires depuis que j'écris : il y a toujours plusieurs intrigues qui s'entremêlent. Je suis incapable d'écrire une intrigue à la fois, et j'ignore pourquoi ! Peut-être que je suis tout simplement faite comme ça ! :o)
Merci d'être là et de me suivre dans mon aventure !
À bientôt,
Annie xxx...
Ta passion pour l'écriture se perçoit...
RépondreSupprimerFélicitations!
Bon travail!
(Plume)
@ Anonyme : Merci pour vos bons mots et d'être passé sur Roman en chantier. :o)
RépondreSupprimerSalut Annie et Bravo! Tu as de l'avance sur moi, car hier je n'ai fait que 924 mots, mais c'est tout de même au-delà de ce que je croyais pouvoir écrire. Là, jour 2, je vais attaquer pour quelques minutes, et je te donne des nouvelles demain. Lâche pas!
RépondreSupprimerBravo, Céline ! C'est un superbe début. Et c'est très bien. Moi, j'avais déjà écrit quelques chapitres avant le Nano, alors ce ne sont pas de vrais comptes... Aujourd'hui, par contre, ça va être autrement.
RépondreSupprimerJe te quitte pour plonger dans la suite inconnue de mon histoire. Ne lâche pas surtout !
Et bonne écriture ! :o)
Moi, j'aime bien les romans à plusieurs intrigues, ceux qui ne nous laissent pas le temps de respirer et de se détendre!
RépondreSupprimerJ'ai bien hâte d'en savoir plus sur ce Robin.... il m'intrigue.
Bravo pour ton travail!
Merci Isabelle. Je ne lâche pas... J'adore ça ! :o)
RépondreSupprimer