mardi 10 août 2010

Motivascope, l'art de réussir !

Mon amie Isabelle, collaboratrice à Roman en chantier, est de retour avec un superbe billet sur la motivation. Lisez ce qui suit avec intérêt, car ça nous concerne tous ! 

Il y a quelques mois, alors que je consultais un livre de Suzanne Richard, Motivascope , je suis tombée sur un passage qui m’a fait beaucoup réfléchir. Voici ce qu’il disait :
« Si je te disais aujourd’hui que c’est possible, que tu peux réaliser ton plus grand rêve, celui qui te tient le plus à cœur et qui te rendrait tellement heureux… Si je te disais que c’est assuré que tu vas réussir et l’obtenir… Si je te disais que tu n’as qu’à continuer de fournir tes efforts et que ta réussite est garantie, que ferais-tu? Oserais-tu foncer? Oserais-tu t’investir au maximum? » Motivascope 12 mois d’abondance, p.27

La lecture de ce simple paragraphe m’a donné des ailes! J’ai eu l’impression que c'était réalisable! Que la réussite était là, au bout de mes doigts! Si j’avais la certitude que mon manuscrit serait accepté par une maison d’édition et que les lecteurs l’apprécieraient, est-ce que je foncerais? Bien évidemment! Je m’empresserais de terminer mes réécritures, je travaillerais d’arrache-pied pour le finaliser et pour le rendre le plus beau possible!

Dès le moment où je l’ai lu ces phrases, je me suis mise à travailler comme si j’étais assurée de la réussite de mon roman. J'y ai consacré plus d'heures, j'ai abandonné des activités moins importantes pour moi, je me suis inscrite à des ateliers d’écriture et j'ai fait de mon manuscrit une de mes priorités.
Mon projet a beaucoup progressé depuis ce temps. Je suis très fière de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant. Et lorsque je sens un ralentissement, je me répète cette citation et l’excitation m’envahit à nouveau, me donnant la volonté de continuer.

Je pense que nous pouvons facilement appliquer cette notion dans notre quotidien. Pourquoi ne pas faire de tout ce que nous entreprenons des réussites? Le succès d'un projet dépend bien souvent de l’énergie que nous y consacrons!

La série Motivascope de Suzanne Richard est constituée de 3 volumes. Ce sont des guides pratiques qui se divisent en 12 chapitres, un pour chaque mois de l’année, abordant différents sujets. Selon l'auteure, nous sommes tous responsables de notre bonheur et de notre réussite, autant sur le plan amoureux, familial, social et professionnel. Elle nous offre des outils simples et efficaces pour maximiser notre succès. Elle nous propose un mode de vie qui profitera à nous-mêmes ainsi qu’à notre entourage.

Bonne lecture!
Isabelle

5 commentaires:

  1. Merci Isabelle, pour ce billet qui nous motive. Vraiment, là, tu nous révèles un grand secret, celui que tout est déjà accompli, nos buts étant déjà atteints, qu'en fait il ne s'agit que de s'harmoniser avec eux pour que ceux-ci se concrétisent. C'est là tout le secret...
    Merci encore !!

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail de votre part à vous deux. C'est un très beau billet.
    Roman en chantier figure désormais sur la blog liste de la Savante folle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Savante Folle! Revenez nous voir souvent!

    Merci Annie de me permettre de publier mes billets sur Roman en chantier!

    RépondreSupprimer
  4. @ Savante folle: Merci, c'est vraiment gentil. Et comme l'a dit Isabelle,vous serez toujours la bienvenue sur Roman en chantier. Au plaisir de vous y lire !

    @ Isabelle : Tout le plaisir est pour moi, chère amie !

    RépondreSupprimer
  5. N'hésitez pas à nous en donner d'autres des citations comme celle-là. Pour la citation et le billet: merci.

    Je pense toujours à dire merci, mais j'oublie quelquefois de dire s'il vous plaît. Ou de croire à la réussite. La réussite n'étant peut-être pas celle à laquelle on pensait.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...