samedi 20 novembre 2010

NANOWRIMO - Jour 20

Voici ce que j'ai réussi à faire ces derniers jours.

Mardi 16 novembre : 2209 mots
Mercredi 17 novembre : 1017 mots
jeudi 18 novembre : 2046 mots
vendredi 19 novembre : 0 mot (journée de fou, comme tous mes vendredis...)
Samedi 20 novembre : 2643 mots.

Total nanowrimo : 34 760 mots !!!

L'histoire est là, qui se déroule devant moi. Sur ce point, ça avance assez bien. Je ne suis pas en panne d'inspiration, au contraire...
Je dois dire qu'à ce stade-ci du Nano, je suis un peu essoufflée. Je n'ai pas trop de répits. Les journées où je n'écris pas, je dois faire autre chose. Le temps libre, je l'utilise pour écrire. 

Avec le Nano, comme je n'ai pas de temps pour faire les recherches habituelles comme lorsque je suis en écriture, je note dans mon cartable (dans la section recherches) toutes les idées, tous les détails surgissant dans l'histoire qui demanderaient une recherche approfondie. Par exemple, l'un de mes personnages tombe dans le coma au début du livre. Mais je ne sais rien sur le coma. Oui, une chose : qu'il en existe différents degrés. Mais comment fait-on pour accompagner un patient comateux? Que se passe-t-il quand il reprend connaissance? À quel étage d'un hôpital séjourne-t-il? Quelles sont les heures de visite permise? Mon souci de réalisme et de crédibilité va me pousser à me renseigner. Sur Internet, dans des encyclopédies, en posant des questions à mon amie, Nathalie, qui travaille dans un hôpital. Il ne faut pas dire n'importe quoi. C'est une question de respect envers le lecteur. Je m'attaquerai donc aux recherches après, quand sera venu le temps des réécritures et des relectures.

Je ressens aussi qu'il va me falloir approfondir les liens entre certains personnages, cerner la teneur psychologique de leurs relations, et trouver une façon de la montrer, de l'exprimer de sorte que le lecteur puisse l'expérimenter. 

Alors, au fur et à mesure que les idées se pointent, je les note. J'y reviendrai plus tard...

Voilà où j'en suis dans mon Nanowrimo.
Merci d'être là et de me suivre dans cette fabuleuse expérience !
Au plaisir,
Annie xxx...   

2 commentaires:

  1. Bravo! Tu avances bien! Lâche pas Annie. Penses à la fierté que tu auras lorsque tu auras atteint tes 50000 nouveaux mots!!
    Bonne semaine:-)
    XXX

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle !! Bonne semaine à toi aussi ! Et bonne écriture... :o)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...