samedi 2 octobre 2010

Se lever le matin...

Se lever le matin...

Se lever le matin...
avec le goût de rien
Un vent de fatigue
qui ralentit le corps
qui gèle l'esprit
qui anéantit...

Se lever le matin...
avec le goût d'être aimée
telle une assoiffée
ayant parcouru le sable,
avalé la sécheresse
ne désirant que l'hydromel
d'un baiser

Se lever le matin...
fragile comme du papier de soie
un simple souffle
un refus
et le voilà qui se déchire
et tombe en morceaux
  
Se lever le matin...
en larmes
des heures durant
avec ce manque
là, en dedans
qui se lève comme un ouragan
qui innonde tout
qui détruit...

Se lever le matin...
avec cette voix 
« T'es responsable, t'es responsable... » 
OUI... JE SAIS!
Elle sera toujours là
Cette tourmente orageuse
qui s'abat sur mon coeur
sur ma vie

Que faire pour ne pas sombrer?

Se lever le matin...
 saisir un crayon
ouvrir un cahier

et...  

ÉCRIRE!

Plus que jamais, merci d'être là...
et de me lire!
Annie xxx...



3 commentaires:

  1. Il y a des jours où l'on se sent vide, j'avoue que ça m'arrive et ça m'arrive aujourd'hui d'ailleurs ! Alors je surnage et lire, te lire entres autres, ça me fait du bien.

    Et je me nourris en nourrissant l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très ...troublant ce que tu écris.
    Prends soin de toi, chère amie.
    Je t'aime XXXX

    RépondreSupprimer
  3. @ Venise : Merci. Tes mots me font du bien, aussi. Câlin virtuel : xxx...

    @ Isabelle : Moi aussi, je t'aime. Ça va mieux aujourd'hui. Oui, tu as raison, je dois apprendre à prendre soin de moi...
    Bisous: xxx...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...