lundi 22 mars 2010

Le doute, quel gros méchant !


Aujourd'hui, je fais face au doute. Des pensées pas très positives me harcèlent. Il y a à peine 10 minutes, je travaillais à la réécriture d'un chapitre, et la confiance en moi n'était pas là... Une voix dans ma tête murmurait : « Tut ! Tut ! Tut ! Es-tu sûre de ce que tu fais ? », « Crois-tu que tu vas réussir ? », « Et si tu te trompais... ». Oh là là ! Ces moments sont difficiles pour moi. Comment réussir à la mettre de côté et à retrouver la confiance en moi, mon plaisir d'écrire, de poursuivre mon projet ? Des fois, j'ai l'impression que tout ce que je fais c'est de la #$%?&** (censure s'impose) ! Justement, c'est mon censeur qui me fait douter, c'est son rôle : m'empêcher de réaliser mes rêves. MAIS je suis plus forte que lui ! Je suis une battante ! J'ai plus d'un tour dans mon sac et je le connais mieux, depuis le temps. Cette voix de sorcière (j'aime les sorcières, en passant) ne m'aura pas ! C'est juste une voix parmi tant d'autres. D'autres, plus douces et amicales, me disent de belles choses, par exemple : « C'est normal, Annie, de traverser des moments de doutes, tu n'as pas à t'en faire. », « N'oublie pas qui tu es : une écrivaine dans l'Âme qui écrit de belles histoires pour les gens. », « Tu es sensible, imaginative et remplie de créativité, tu trouveras sûrement un moyen de t'en sortir, j'ai confiance en toi. », « Ne lâche pas, même si ton premier roman ne se vend pas comme de petits pains chauds, tu es en apprentissage. Ton deuxième sera meilleur, et le troisième, encore mieux. Tu apprends, Annie ! » Je préfère de loin ces voix, elles me soutiennent. Je me sens déjà mieux. Ces voix sont vraiment des CADEAUX, des TRÉSORS. C'est elles que j'ai besoin d'écouter, pas les autres...

Vous écrire m'a fait du bien. MERCI. Vous êtes là, à me lire, et cela me réconforte.
Je retourne de ce pas à ma réécriture, avec plus de confiance en moi !
MERCI !

Tourlou ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...