samedi 13 mars 2010

Sur QUOI je travaille ?


Eh bien, je suis actuellement dans les réécritures de la suite de mon premier roman, Adeline, porteuse de l'améthyste, paru aux Éditions Pierre Tisseyre en 2008 dans la Collection Conquête.

Pour l'instant, le titre que j'ai trouvé pour cette nouvelle histoire est La brulûre d'Adeline.

Je dois vous avouer qu'écrire un roman n'est pas aussi facile que je le croyais. Il faut s'armer énormément de patience et d'humilité, il y a toujours un pas de plus à faire. Comme dans la vie, quoi ! Je ne sais pas pour les autres écrivains, mais j'ai l'impression que je n’en aurai jamais fini avec le travail de réécriture, de relecture et de la révision... C'est long !

« Franchis une étape à la fois, Annie, vise un petit but à la fois. »

Oui, je sais, et c'est ce que je fais, d'ailleurs. Je vous donne quelques exemples : « Aujourd'hui, je termine les suppressions des détails superflus dans mon chapitre 10. », « Aujourd'hui, j'écris 1500 mots. », etc.

Il faut juste que je persévère, que je ne me décourage pas. « Garde le cap, Annie, tu vas y arriver... » Ouuuuuiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Merci de m'avoir lue.
Bonne journée !
Annie xxx...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...