lundi 19 juillet 2010

PRÉFACES Les auteurs avant les livres


Nouveau blogue de Marie-Julie Gagnon.

Super captivant, stimulant, innovateur... La prémisse de ce blogue : « les premiers pas d'un auteur jusqu'à la publication de sa première oeuvre (même s'il en a publié 50!). » Son objectif est de « faire connaître les artistes d'ici (et d'ailleurs quand l'occasion se présentera) en mettant l'accent sur le processus créatif, mais aussi d'inspirer les écrivains en herbe. » N'est-ce pas intéressant ?

Marie-Julie le fait par la réalisation de courtes vidéos. L'auteur en vedette pour son premier clip est Patrick Dion, qui a lancé son premier roman, Fol allié, en février dernier. Elle nous présente cet auteur d'une manière rafraîchissante, innovatrice et humoristique ! Le montage, avec une bande sonore musicale rythmée, est dynamique et accrocheur. Je vous avoue que suite à ce visionnement, j'avais le goût de me précipiter vers une librairie pour me procurer le premier livre de monsieur Dion !! Je me promets de le faire...

Je lève mon chapeau à Marie-Julie pour cette belle initiative et l'en remercie de tout coeur.

Merci d'être là et de me lire.

Annie :o)

3 commentaires:

  1. Je suis tombé sur ton blog en espionnant celui d'une autre, et je dois dire que le contenu me semble passionnant!

    Allez hop, je te rajoute dans ma liste de lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressant comme blogue! Merci de nous le faire connaître :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...