samedi 13 novembre 2010

NANOWRIMO - Jour 13

Coucou ! Me revoilà. Voici donc le rapport de mon écriture des derniers jours, mais d'abord laissez-moi vous dire que je suis toujours très emballée par mon histoire dont les rebondissements se jettent sous ma plume aisément et toujours au bon moment. C'est un phénomène qui me fait vibrer, qui me fait me sentir extrêmement vivante. J'ai l'impression que l'histoire passe à travers moi, que je ne suis qu'un instrument au service de quelque chose de plus grand que moi. J'adore ça ! J'aime ce que je fais, ce que je suis, ce qui est là, dans l'invisible, et qui me permet d'être l'écrivaine que je suis. Je m'épanouis et c'est merveilleux. Je m'épanouis, car je me permets de le faire, je me permets de m'asseoir devant mon écran et de plonger dans l'atmosphère de mon histoire, de l'écouter, de la voir et d'écrire ce que je vois. Moi, c'est comme ça que j'écris. C'est important de se connaître comme écrivain, non ? De connaître surtout ses forces et ses faiblesses, et de travailler avec de sorte qu'on écrive la plus belle histoire possible pour nos lecteurs et nos lectrices.

Plus on écrit, plus on se connaît et plus on s'améliore. Si vous voulez devenir écrivain, ÉCRIVEZ et... lisez aussi. Plongez-vous dans les livres, apprenez des autres écrivains et écrivez pour donner aux autres. Voilà. C'était mon conseil du jour.

Voici donc où j'en suis dans mon écriture de mon roman :

Mercredi 10 novembre : 1682 mots
Jeudi 11 novembre : 1585 mots
Vendredi 12 novembre : 0 mot (imprévu : mon conjoint est rentré à l'urgence... pas le temps pour l'écriture. Tout est beau maintenant, ne vous inquiétez pas. C'était une simple réaction allergique à... on ne sait pas trop quoi encore ! Il va passer des tests.)
Samedi 13 novembre, à 15 h 01 (parce que je prévois écrire après, j'ai une petite heure et demie devant moi) : 1805 mots

Total Nano : 24 745 mots 

Merci d'être là et de me lire !
Au plaisir,
Annie xxx... 

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton bon travail! Tu es belle à voir aller et surtout, tu donnes le goût d'écrire! Je pense que malgré tout ce que certains peuvent dire de négatif à propos du Nonawrimo, il y en a pour qui cette méthode est bénéfique;-)
    Surtout ne t'arrête pas!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Isabelle. J'ai le vent dans les voiles... alors je continue ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui est bien dit!
    Plus on écrit, plus on se connait et plus on s'améliore.
    Il s'agit de la leçon la plus importante, à mon avis.

    Tu avances à grand pas, Annie! À te voir aller, le Nanowrimo, y a rien là ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Pat. Oui, je dirais que ça va assez bien. Mais il ne faut pas que je retarde trop... si je veux maintenir mon rythme.
    Et toi, la réécriture avance bien ? A+ ;)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...