mardi 27 avril 2010

Des nouvelles fraîches de mon travail de réécriture


Il ne me reste plus que 36 pages avant de terminer cette réécriture où j'enlève toutes les digressions, les scories qui ralentissent inutilement le rythme de mon récit. Je dois vous avouer que ça avance assez bien. Je suis contente de mon travail. J'entrevois déjà la prochaine réécriture. Je braquerai cette fois mon oeil d'aigle sur les points de vue de mon histoire. Mon narrateur est un narrateur omniscient qui est souvent dans la tête d'Adeline. Alors, il va me falloir vérifier les transitions entre les passages où je suis à l'extérieur d'elle et ceux où je suis à l'intérieur d'elle, et m'assurer que le ton de ma voix narrative s'harmonise avec l'un ou l'autre de ces points de vue. Quand je suis dans la conscience d'Adeline, par exemple, et que je raconte ce qui se passe de son point de vue, je dois utiliser ses mots et ses tournures de phrases. Mais quand je suis dans la tête du narrateur, le ton doit être différent, plus distant, moins émotionnel. Je veux que mon lecteur ressente la différence...

Houou ! J'ai hâte de commencer ce travail ! :0)

Je vous tiens au courant.

Merci de me lire.

Annie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...