mardi 4 mai 2010

D'autres nouvelles fraîches de ma réécriture


Il ne me reste plus que 15 pages à réécrire. Je suis super contente de mon travail. Le chapitre que j'entame bientôt va me faire travailler pas mal... Je suis à l'étape de la résolution, ce qui est appelé communément l'acte III, qui suit le climax de mon récit. À cette étape, je sens le besoin de plonger plus creux dans mon histoire pour saisir le ressenti secret d'Adeline et ce qu'elle pense vraiment de tout ce qu'elle a vécu. C'est elle qui doit me le dire. Je veux l'entendre me le raconter... Il ne me reste plus qu'à l'interviewer et à la laisser me répondre avec ses mots, ses émotions, ses pensées.

Ces jours-ci, je me couche avec mon histoire en tête et je me lève avec elle. Puis elle me suit toute la journée. Je veux tellement ne pas manquer ma fin ! Qu'est-ce que cette foutue histoire raconte au juste ? De quoi il est vraiment question ? D'attachement ? Rép. : oui. De souffrance ? Rép. : oui. D'amour ? Rép. : oui. De conviction intérieure ? Rép. : oui. De guérison ? Rép. : oui. D'amitié ? Rép. : oui. D'entraide ? Rép. : oui.

En fait, mon histoire touche à plusieurs thèmes. Mais les principaux sont l'attachement et la peur de perdre...

Voilà.

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci d'être là et de me lire.
Annie xxx...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...