Avec ses doigts qui tremblent de plus en plus, Jasmine tire délicatement sur le ruban, et le paquet s'ouvre. Elle retient son souffle. Au fond de la boîte, une perle noire déposée sur un pétale de rose. Wow... Il y a un petit parchemin enroulé juste à côté. Elle le prend et lit : « À toi, pour toujours. De moi. »
Encore lui...
Elle dépose la perle sur sa table de nuit et l'observe. Mais qui peut-il bien être ? Ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit un présent de ce prétendant anonyme. Inquiète, mais aussi ravie, elle coule un regard vers sa bibliothèque où reposent un bracelet indien, une patte de lapin porte-bonheur, un coffret en bois peint, une plume blanche, un couvre-livre en cuir travaillé à la main, une rose séchée dans un verre de cristal et un collier de minuscules pierres blanches. Elle frissonne. Elle prend vite la perle et va la mettre à côté des autres cadeaux.
Puis une idée lui traverse l'esprit. Se pourrait-il que ce soit Jean ? Aujourd'hui, dans son cours de mathématique, il la regardait plus souvent que d'habitude. Vendredi dernier, à la sortie de l'école, elle aurait juré l'avoir vu en train de l'épier derrière un arbre. Et ces coups de téléphone qu'elle reçoit. Tous les matins, vers six heures trente-cinq, son cellulaire sonne. Elle répond, mais personne ne parle à l'autre bout du fil. Rien. Que le silence, puis on raccroche. Ce rituel dure depuis bientôt un mois, depuis que Jean Rouet est arrivé à son école.
Jean, un garçon discret, aux yeux verts-gris et aux cheveux noirs très courts, qui a toujours ses écouteurs de iPod dans les oreilles et un livre dans les mains. Un intello-sportif, puisqu'il fait déjà partie de l'équipe de basketball interscolaire. Elle le voit rarement entre les cours. Il doit sûrement se cacher au fond de la bibliothèque ou faire rebondir un ballon dans le gymnase.
Jasmine scrute chaque cadeau qu'elle a reçu. Ces petits trésors, elle les trouve toujours dans son sac d'écoles logé dans sa case qui est barrée ! Comment fait-il ? C'est un magicien ou quoi ? À moins qu'il ne connaisse déjà son numéro de cadenas. Qui pourrait le lui avoir divulgué ? Il n'y a que Jo-Lynn qui connaît son numéro, mais Jo-Lynn ne le dirait à personne. C'est une amie fiable, c'est sa meilleure amie. Elle devra être plus attentive, les prochains jours. C'est la période d'examens, et les élèves circulent davantage dans l'école durant cette période.
Elle lance un coup d'oeil vers son réveil-matin. 18 h 56. Dans trente-cinq minutes, le match de basketball va commencer. C'est la finale entre son école, Les Rivières noires, et l'école de White-Eagle. Tout le monde en parlait aujourd'hui. Et si elle y allait ? Oui, mais pas toute seule. Elle se précipite vers son cellulaire et signale le numéro de Jo-Lynn. Ça sonne deux coups, et une voix grave répond. C'est le frère de Jo-Lynn.
— Maryon, c'est Jasmine, est-ce que Jo-Lynn est là ?
— Tu viens juste de la manquer, Jas, elle vient de partir pour l'école avec Sarah-May.
— OK, merci, bye.
Jasmine ferme son cellulaire, perplexe, puis sort de sa chambre à toute vitesse. Une fois sur son vélo, elle rumine. Pourquoi ne m'a-t-elle pas appelée ? Elle aurait dû, je suis sa meilleure amie !
Voilà, c'est ce qui est sortie de moi, aujourd'hui. Un début d'histoire pour adolescent.
Merci de me lire.
Annie xxx...