dimanche 19 septembre 2010

La colère d'Ingrid

Des portions d'histoire, des premiers jets, qui passent à travers moi. En voici une.

Mais avant, vous devez savoir qu'au départ, avant d'écrire la première phrase, je ne sais pas où je vais. Je l'écris puis la seconde s'enchaîne, et une image se forme, j'entre alors dans une atmosphère. C'est comme si je tombais dans la « tanière du lapin », dans un monde merveilleux, ce monde qui se dévoile devant moi. Voilà, j'y suis. J'ai traversé la porte et je peux écrire librement ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'entends...

Elle parlait, parlait, parlait... Il en avait plus qu’assez. Quand est-ce qu’elle arrêterait? Sa voix entrait dans sa tête et l’étourdissait. Depuis dix minutes qu’elle était dans son bureau, figée devant sa table de travail et débitant toutes sortes de paroles. Elle était en furie, aucun doute, juste à voir son visage plaqué rouge et sa bouche crispée. Et son regard… Il était sûr qu’elle l’aurait tué si ses yeux avaient été des fusils. Deux coups dans la poitrine : pan! pan! En plein cœur. Le cœur… L’amour… Ah! Zut! Il venait de comprendre. Hier soir, avant de quitter le bureau, elle lui avait glissé un petit papier dans sa main. Il ne l’avait pas lu. Mais pourquoi donc? Ah oui! Gail, sa patronne, l’avait demandé dans son bureau d’urgence. Ensuite, il n’avait plus pensé à ce bout de papier. Mais où était-il donc? Peut-être l’avait-il égaré. Il l’ignorait.


Il prit une grande respiration avant de se lever. Il glissa une main sur sa nuque en penchant la tête sur le côté.

─ Écoute Ingrid, je n’ai…

─ C’est ça! Tu n’es même pas foutu de lire mes petits mots!

─ C’est Gail, elle voulait que je travaille sur un proj…

─ Ouais! Je le sais, c’est elle que j’ai vue hier, à ta place. C’est une belle farce que tu m’as faite, là!

Ingrid qui avait les yeux cernés et rougis par les larmes, comme si elle avait pleuré toute la nuit, contourna la table de travail pour se planter devant Marius. Elle tremblait tant la colère bouillonnait en elle.

─ Espèce de salaud! Tu ne me feras plus une chose pareille!

Elle lui sacra un coup de genou dans les parties. Marius se plia en deux en gémissant.

─ Tu es folle ou quoi?

Sans répondre, Ingrid sortit de la pièce, laissant Marius seul avec sa conscience.

Merci d'être là et de me lire.
Annie xxx...

2 commentaires:

Vous aimerez aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...