J'ai créé, ces derniers jours, mon site Internet d'auteure. Il n'est pas encore terminé, je vais y apporter d'autres transformations, des ajouts, des retraits...
Sur ce site, je partage avec mes visiteurs des extraits de mes histoires, et aussi des nouvelles entières, qu'ils peuvent lire en ligne et commenter, pour m'aider à m'améliorer.
Je suis une écrivaine imparfaite en mouvance...
Vous voulez le voir ? C'est ICI.
Ce serait génial que vous me disiez ce que vous en pensez, non ?
Alors, j'attends de vos nouvelles !
Merci !
Annie xxx...
Bonjour Annie. Le lien vers ton site ne fonctionne pas à tout coup — peut-être parce que j'utilise Google Chrome. Je comprends ton choix de bannière (tu y reprends la très belle couverture de ton livre), mais il faudrait essayer d'améliorer la résolution. Je choisirais aussi une couleur plus tranchante pour ton nom, parce qu'on le perd dans la bannière — et ton nom, c'est ta marque de commerce, tu veux qu'on le remarque! Bonne chance avec le nouveau site.
RépondreSupprimerJe ne veux pas te paraître trop sévère. Je pourrais te dire que ton site d'auteur est bien, il l'est d'ailleurs à part cette en-tête trop basse résolution, en-tête, qu'une fois améliorée, tu pourras très bien venir mettre ici.
RépondreSupprimerC'est un billet de Dominic Bellevance qui t'a fait penser à te faire un site d'auteure? Sinon pour quelle raison tu en as fait un? À remarquer qu'il n'a qu'un site-blogue, pas deux.
Parce que dans Google, si on écrit "Annie Perreault", on trouve celui-ci, un blogue. Il n'y aurait pas grand chose à changer pour que ce soit ton "site d'auteure". À mon point de vue d'ailleurs, il l'est déjà.
Et ce que tu appelles ton site d'auteure, ce n'est finalement qu'un autre blogue et comme tu n'as pas de nom de domaine, ce Jimdo te suivra avec sa publicité et son nom dans ton nom de domaine, Google ne le trouvera pas plus vite ou plus facilement que celui-ci. Quand on écrira Annie Perreault dans quelques jours, ce sera écrit: Accueil - Site Jimdo de annieperreault!
En plus de celui-ci, alors le lecteur ne saura plus ou aller et ne verra guère la différence entre les deux.
Pour vrai vrai, je pense que ce blogue-ci suffisait amplement et que l'autre n'est qu'une copie différente et en plus, tu auras à entretenir deux blogues. Parce que tu dois bien avouer que finalement, ce sont les mêmes informations que l'on trouve aux deux endroits.
Selon moi, tu devrais concentrer tes efforts à améliorer celui-ci, en lisant par exemple comment changer le code dans html pour pouvoir:
1- le trouver, ce code, dans Blogger draft
2- enlever la petite bande de Blogger
3- ajouter des "meta" de titre, de description et de mots clés dans le code html
3- trouver comment les lecteurs peuvent arriver sur ta page d'accueil qui elle sera ta page d'auteur.
4- et un jour penser à te payer un nom de domaine (une quinzaine de dollars par année) ou avoir un vrai site qui n'est pas un blogue
Ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux. L'exercice que tu as fait t'as sûrement été profitable, ça t'a permis d'apprendre.
Ton en-tête déjà changée: bravo, très très bien. Si tu le gardes, je te suggère d'oublier celui-ci un moment donné, quand tu auras tout transféré dans l'autre.
RépondreSupprimer@ Marie-Josée : Merci pour tes conseils. J'ai d'ailleurs apporté quelques changements à mon site. Tu pourras, si tu le désires, y jeter un coup d'oeil et me dire si c'est mieux.
RépondreSupprimerC'est super gentil d'être passée sur mon blogue ! Merci.
Au plaisir de te relire bientôt ! :-)
@ Claude : Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
RépondreSupprimerMon but avec ce nouveau site est de partager mes écrits avec mes lecteurs, ce que tu retrouves rarement sur ce blogue. Ici, je partage plutôt ma passion, mes trucs d'écriture, mes états d'âme comme écrivaine, des sites et des blogs sur l'écriture... Bref, c'est un mélange de plein de trucs, alors que sur mon nouvau site, ce qui sera davantage mis en avant ce sont mes textes. Il ne faut pas oublier qu'il est en construction, et que d'autres projets y verront le jour.
Je suis d'accord avec toi, la pub est « gossante ». Pour l'instant, je n'ai pas trop le choix de l'endurer, car je travaille avec JimdoFree. Pour avoir un nom de domaine, il faudrait que je transfère le tout vers le JimdoPro. Ça me coûterait 5$ par mois. Ça me tente, il va falloir que j'en parle avec mon ministre des finances. ;-)
Merci, Claude, d'avoir laisser un mot.C'est apprécié. Et comme dirait Plume : « On est ben ouverts à vos commentaires, si vous payez le... » :-)))
Au plaisir de te relire bientôt. :-)
@ Claude en réponse à ton deuxième commentaire : ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Désolée. :-(
RépondreSupprimerBonjour Annie. Beaucoup mieux, la nouvelle bannière. Je ne vois pas de problème à avoir deux blogues, si la vocation de chacun est bien définie. Peut-être un jour auras-tu envie d'inviter d'autres blogueuses (ou blogueurs) à contribuer à l'occasion à Roman en chantier. Cependant, je suis d'accord avec Claude : avoir un nom de domaine est un petit investissement qu'il est important de faire pour s'assurer une bonne visibilité.
RépondreSupprimer