Ce qui a été aussi vraiment cool, c'est d'avoir pu discuter écriture avec d'autres passionnés. On était tous liés par notre besoin d'écrire, il n'y avait pas de compétition, on était là pour apprendre et faire un pas de plus dans notre cheminement à devenir de meilleurs écrivains.
J'y ai fait la connaissance de personnes vraiment formidables. Chacune, à sa façon, m'a enrichie.
Que dire de notre animatrice ? Qu'elle est une femme remarquable, drôle, généreuse et extrêmement riche. Riche de l'intérieur... J'ai beaucoup appris à la côtoyer, à discuter avec elle, et surtout à la voir se pencher sur le texte avec intérêt et prendre plaisir à le décortiquer.
Durant l'atelier, on a perdu la notion de temps. On se demandait souvent quel jour on était. ;) On vivait au présent, le temps de la création. Avez-vous déjà remarqué que lorsqu'on écrit, le temps disparaît, qu'il n'y a plus de passé, ni de futur? Magie! Quand on crée, on est ici et maintenant.
Voici en images quelques souvenirs de notre passage à Chicoutimi.
Steakhouse
Élodie et Annie
Dave
Simon
Élisabeth et Dave
Le groupe de l'atelier long 2011
Contrainte, contrainte, contrainte...
Et la nouvelle à accoucher en moins de deux jours
OUF !! On a tous réussi !
MERCI, ÉLISABETH, POUR CE FORMIDABLE ATELIER !!
ET VIVEMENT LE PROCHAIN !
Wow, c'est beau tous ces écrivains à l'oeuvre :)
RépondreSupprimerBravo Annie. Tu peux être fière. Accroche-toi à cette énergie.
Bravo! L'atelier long, ce n'est pas rien à ce qu'il parait... Un beau défi! Pour ma part, c'était impossible cette année, contraintes familiales oblige... Je ferai plutôt l'atelier court! Qui sait, on s'y verra peut-être l'an prochain (au court ou au long)!
RépondreSupprimerÀ voir le titre de ton billet, ça n'a pas été de tout repos!! Une autre belle expérience ressourçante pour toi que tu vas pouvoir utiliser dans tes projets personnels ainsi que dans les ateliers de cet automne :-)
RépondreSupprimer